Le Monde Du Cinema

Bienvenue dans le monde du Cinéma !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 shia leboeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crow Zero
Admin
Admin
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 29
Localisation : Bretagne

MessageSujet: shia leboeuf   Dim 15 Nov - 1:49

shia leboeuf



Shia Saide LaBeouf (se prononce Shaya Saide LeBœuf ; nom de famille dérivé de Leboeuf) est un acteur américain né le 11 juin 1986 à Los Angeles (Californie). Il est connu pour avoir jouer dans la série La Guerre des Stevens ou encore dans les films à succès comme Transformers ou encore Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

Biographie :

Shia LaBeouf est le fils unique de Jeffrey LaBeouf et de Shayna LaBeouf. Il a des origines françaises. Il se décrit lui-même comme issu de cinq générations d'artistes qui n'ont jamais percé. Son père, vétéran de la guerre du Viêt Nam, était un clown professionnel, qui a cumulé les petits métiers (artiste, vendeur de glaces, etc). Sa mère était une ballerine hippie, sa grand-mère paternelle était une poète beatnik lesbienne et son grand-père maternel, avec qui il partage le même prénom, était un humoriste. À l'âge de dix ans, il rencontre un jeune acteur de Docteur Quinn, femme médecin dont il envie le train de vie et décide de devenir acteur pour apporter de l'argent à sa famille. Il commence à se produire pour des spectacles de stand-up à Pasadena. L'année suivante, il engage un agent, en choisissant un numéro dans les Pages jaunes.

En 1999, après quelques apparitions dans des séries télévisées américaines, il est engagé par Disney pour le rôle principal de la série La Guerre des Stevens, qu'il tient dans 66 épisodes et un téléfilm, jusqu'en 2003, et pour lequel il obtient un Daytime Emmy Award. Parallèlement, il joue dans deux Disney Channel Original Movies, Hounded (2001) et Tru Confessions (2002). En 2003, il est à l'affiche du film La Morsure du lézard, une production Disney avec Sigourney Weaver et Jon Voight. Grâce à ce dernier, il comprend que le métier d'acteur ne se résume pas à un salaire. Entre 2003 et 2005, il effectue quelques participations dans des blockbusters hollywoodiens (Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !, I, Robot, Constantine), double Asbel dans le film Nausicaä de la vallée du vent (distribué par Disney) et co-signe un court-métrage de six minutes, Let's Love Hate.

En 2006, pour donner une autre dimension à sa carrière, il accepte de tourner pour un petit salaire dans Bobby et A Guide To recognizing Your Saints, dans lequel il joue un personnage qui essaie de se rapprocher d'un père distant. Grâce à Steven Spielberg qui l'avait remarqué dans La morsure du lézard, il tourne ensuite pour deux films des studios Dreamworks, Paranoïak et Transformers, qui sortent en 2007. Le succès-surprise de Paranoïak (numéro 1 au box-office américain) en fait alors une des coqueluches d'Hollywood. Il est choisi pour jouer dans le quatrième film de la franchise Indiana Jones, participe au Saturday Night Live et fait la couverture de Vanity Fair, qui en fait l'une des étoiles montantes du cinéma (avec Zac Efron, Michael Pitt, ...) et le définit comme un potentiel nouveau Tom Hanks. Enfin, il jouera dans L'Œil du mal, dont la sortie est prévue pour octobre 2008.

En 2008, Shia subit un accident de voiture qui le blesse à la main le 27 juillet lors du tournage de Transformers 2. Il a déclaré qu'il ne récupérera qu'environ 80% de sa main.

En 2009, Shia est le co-producteur de clip du groupe Linkin Park intitulé New Divide. Il a d'ailleurs aussi produit l'un des clip du rappeur Cage, "I Never Knew You".

Il est actuellement en couple avec l'actrice Carey Mulligan rencontré sur le tournage de Wall Street 2.

Filmographie :

* 1998 : Breakfast with Einstein
* 1998 : The Christmas Path
* 2001 : Hounded
* 2002 : Tru Confessions
* 2003 : Holes
* 2003 : Dumb & Dumberer : quand Harry rencontra Lloyd
* 2003 : Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent !
* 2003 : The Battle of Shaker Heights
* 2004 : I, Robot
* 2004 : Un parcours de légende
* 2005 : Constantine
* 2005 : Nausicaä de la vallée du vent : Asbel (voix américaine)
* 2005 : The Greatest Game Ever Played
* 2006 : A Guide to Recognizing your Saints : Dito (jeune)
* 2006 : Les Rois de la glisse : cody maverick (voix américaine)
* 2006 : Bobby d'Emilio Estevez : Cooper
* 2007 : Paranoïak de D.J. Caruso : Kale
* 2007 : Transformers de Michael Bay : Sam Witwicky
* 2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg : Mutt Williams
* 2008 : L'Œil du mal de D.J. Caruso : Jerry Shaw
* 2009 : Transformers 2 : La Revanche de Michael Bay : Sam Witwicky
* 2009 : New York, I Love You
* 2010 : Wall Street 2
* 2011 : The Associate
* 2011 : Transformers 3

_________________
Crow Zero


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-cosplay.forumperso.com
 
shia leboeuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shia LaBeouf
» Shia LaBeouf s'en prend à Hollywood
» Refaites le casting des adaptations de JA (hors P&P) !
» bo mec mangas
» Indiana Jones V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Du Cinema :: Le cinéma :: Acteurs/Actrices-
Sauter vers: