Le Monde Du Cinema

Bienvenue dans le monde du Cinéma !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 kate winslet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Underworld
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : dans laz cité de Underworld

MessageSujet: kate winslet   Lun 23 Nov - 0:09

biographie

Jeune actrice anglaise expatriée à Hollywood, Kate est née dans le milieu de la comédie puisque ses parents Roger Winslet et Sally Bridges sont tous deux acteurs de théâtre. Après avoir brûlé les planches à Londres et avoir participé à quelques feuilletons britanniques, Kate est choisie par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson pour camper le rôle de Juliet Hulmes, une jeune adolescente perturbée dans Créatures célestes (1994). Kate joue alors dans le drame d'époque adapté de Jane Austen, Raison et sentiments (1995) d'Ang Lee aux côtés d'Hugh Grant et d'Emma Thompson. Elle reçoit à 20 ans sa première nomination aux Oscars, catégorie meilleur second rôle féminin. Elle a également à son actif, le BAFTA et le Screen Actors Guild Award du meilleur second rôle féminin.

Très à l'aise dans les films d'époque, elle joue dans le Jude (1996) de Michael Winterbottom avant de camper le rôle d'Ophélie dans l'adaptation cinématographique du classique de Shakespeare, Hamlet (1996) de et avec Kenneth Branagh. Mais c'est pour le rôle de Rose DeWitt Bukater, jeune aristocrate passionnée et assoiffée de liberté dans la superproduction de James Cameron, Titanic (1997) qu'elle accède à la consécration mondiale. Sélectionnée pour l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice (finalement remportés par Helen Hunt), elle s'impose sur l'écran aux côtés de Leonardo DiCaprio.

Elle enchaîne avec la petite production britannique Marrakech Express (1998) dans lequel elle s'expatrie au Maroc avant de tourner sous la direction de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion dans Holy Smoke. En 2000, elle revient au film d'époque en donnant la réplique à Geoffrey Rush et Joaquin Phoenix dans Quills, la plume et le sang (2000). Elle récidive aux Oscars en étant sélectionnée au prix du meilleur second rôle féminin pour le rôle de l'écrivaine Iris (2001) dans le drame biographique éponyme avec la grande Judi Dench avant de se retrouver embarquée en pleine Seconde Guerre mondiale dans Enigma (2001) de Michael Apted.

Actrice de challenge, elle change de registre en 2003 dans La Vie de David Gale, d'Alan Parker, thriller carcéral sur la peine de mort face à Kevin Spacey, puis est unanimement saluée en 2004 pour sa performance dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) du réalisateur français Michel Gondry, aux côtés de Jim Carrey, qui lui vaut sa quatrième nomination aux Oscars ainsi que pour sa prestation de mère courageuse, égérie du romancier J.M. Barrie (interprété par Johnny Depp) dans le drame Neverland (2004) de Marc Forster. Elle tourne par la suite la comédie musicale Romance and Cigarettes (2005) de et avec John Turturro, face à Susan Sarandon. Elle côtoie également Sean Penn, Jude Law et Anthony Hopkins dans le drame politique Les Fous du roi (2005) de Steven Zaillian avant de s'essayer à la comédie romantique avec The Holiday (2006) de Nancy Meyers avec Jude Law, Cameron Diaz et Jack Black et de récolter sa cinquième nomination aux Oscars (soit sa troisième dans la catégorie meilleure actrice) pour sa performance dans le drame Little Children (2006) de Todd Field, face à Patrick Wilson et Jennifer Connelly.


Kate Winslet, 2007.Souvent nominée, jamais gagnante, Kate Winslet accède enfin à la gloire qu'elle a plus que méritée. En 2009, soit douze ans après Titanic, elle retrouve Leonardo DiCaprio dans Les Noces rebelles réalisé par son mari Sam Mendes. Le film, adapté d'un roman acclamé de Richard Yates, raconte l'histoire d'un jeune couple qui, d'apparence heureuse, est tiraillé entre ses désirs personnels et le besoin de se conformer à la société américaine des années 1950.

Tout de suite après, elle interprète avec un talent désarmant le rôle d'Hanna Schmitz dans l'adaptation du roman de Bernard Schlinck, Le Liseur, réalisé par Stephen Daldry face à Ralph Fiennes. Le film relate l'amour passionné d'un adolescent pour une femme de vingt ans son ainée accusée plus tard de crimes nazis dans l'Allemagne de l'après-guerre. Ces deux prestations couvrent la comédienne de gloire puisqu'elle remporte les deux Golden Globes de la classe féminine (meilleure actrice dans un drame et meilleur second rôle féminin), ainsi que le BAFTA de la meilleure actrice dans un rôle principal pour son extraordinaire prestation dans Le Liseur. Consécration ultime : elle reçoit le 22 février 2009, au terme de maintes nominations, l'Oscar de la meilleure actrice des mains de la lauréate précédente Marion Cotillard pour son interprétation d'Hanna Schmitz dans Le Liseur.

Kate Winslet est également la nouvelle ambassadrice du parfum Trésor de Lancôme.

Côté vie privée, Kate Winslet est maman d'une petite fille prénommée Mia Honey (née le 12 octobre 2000 avec son ex-mari Jim Threapleton) et d'un petit garçon, Joe Alfie (né le 22 décembre 2003 avec son actuel mari Sam Mendes).

filmographie

1994 : Créatures célestes (Heavenly Creatures) de Peter Jackson : Juliet Hulme
1995 : Raison et sentiments (Sense and Sensibility) d'Ang Lee (nommé aux Oscars) : Marianne Dashwood
1996 : Jude de Michael Winterbottom : Sue Bridehead
1996 : Hamlet de Kenneth Branagh : Ophelie
1997 : Titanic de James Cameron (nommé aux oscars) : Rose DeWitt Bukater
1998 : Marrakech Express (Hideous Kinky) de Gillies MacKinnon : Julia
1998 : Holy Smoke de Jane Campion : Ruth Barron
2000 : Quills, la plume et le sang de Philip Kaufman : Madeleine LeClerc
2001 : Iris de Richard Eyre (nommé aux oscars) : Iris Murdoch jeune
2001 : Enigma de Michael Apted : Hester Wallace
2003 : La Vie de David Gale (The Life of David Gale) d'Alan Parker : Elizabeth "Bitsey" Bloom
2004 : Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry (nommé aux oscars) : Clementine Kruscynski
2004 : Neverland (Finding Neverland) de Marc Forster : Sylvia Llewelyn Davies
2005 : Romances and Cigarettes de John Turturro : Tula
2006 : Les Fous du Roi (All the King's Men) de Steven Zaillian : Anne Stanton
2006 : Little Children de Todd Field (nommé aux oscars) : Sarah Pierce
2006 : The Holiday de Nancy Meyers : Iris
2009 : Les Noces rebelles (Revolutionary Road) de Sam Mendes : April Wheeler
2009 : Le Liseur (The Reader) de Stephen Daldry (oscarisée) : Hanna Schmitz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
kate winslet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Winslet on the Ellen DeGeneres Show
» Interview radio Kate Winslet, RTL
» Kate Winslet versus Meryl Streep
» Mon skyblog sur Kate Winslet
» Kate Winslet chez les Simpsons ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Du Cinema :: Le cinéma :: Acteurs/Actrices-
Sauter vers: